Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi Pompom
Titi Pompom
Publicité
Newsletter
Archives
23 mai 2014

Maman

MAMAN

Quand j'étais petite, nous jouions aux soeurs. Pendant tout un après-midi, on faisait comme si elle était la grande soeur que je rêvais d'avoir... J'avais le droit de lui parler de tout, elle ne le répèterait jamais à Maman...Du coup je lui disais mes amoureux, mes joies et mes peines et même, parfois, j'osais critiquer Maman.

Oui, je sais, j'aurais du devenir schizophrène avec de telles techniques d'éducation. Mais ce n'est pas encore le cas... Alors !

Cette complicité là ne s'est jamais éteinte.
Elle est ma mère et ma grande soeur. Je l'appelle souvent. Souvent pour rien !
Prendre des nouvelles. Lui passer Little R. Dire que j'ai mal dormi. Demander comment préparer ce rôti. Raconter ma journée. Savoir si ça va bien. Râler un coup. Partager la dernière trouvaille de Little R.

Elle me raconte plein de trucs. Sur elle, sur les gens, sur son enfance. Elle me fait marrer tout le temps.

Quand je sors du métro et des visages grisâtres j'aime qu'elle me dise "Oh tiens ! Une biche dans le jardin !".
Quand je m'énerve contre tout (et j'ai de qui tenir) j'aime qu'elle me dise "Agnès, tu devrais faire quelque chose contre cette humeur de chien..."
Et quand je suis avec Little R. et que je doute j'aime qu'elle me dise "Elle est parfaite ta fille, elle est douce et sereine. Tu es une maman fantastique."

Malgré les épreuves, les absences. Malgré les douleurs et les coups du sort. Malgré les déceptions et les défis.
Malgré tout ce qu'elle a traversé...
Elle a toujours le goût du bonheur.

Nous le transmettre est le plus beau cadeau qu'elle nous ait fait.

Merci Maman...
Et bon anniversaire !

PS : Dis pas à ma grande-soeur que je t'écris des trucs pareils, elle va me dire que je suis rien qu'une lèche-bottes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très touchant ! Moi aussi j'ai les larmes aux yeux :-(). Très belle complicité, c'est chouette :-)
B
Je passe ma vie à rire , mais là ...je pleure ....je ne crois pas mériter autant de douces paroles . Quel beau cadeau ! Finalement j'aime que ce soit mon anniversaire....<br /> <br /> J'ai toujours été consciente de la chance que j'ai d'avoir une fille ( sœur ) comme toi...<br /> <br /> Merci d'exister , toi que j'aime !
Publicité