Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi Pompom
Titi Pompom
Publicité
Newsletter
Archives
20 mai 2014

L'anniversaire en 3 gâteaux

1/ Le Millefeuille de Mamisa

Dans le Lot où vivent les grand-parents paternels de Rosalie, les pâtisseries de Mamisa sont une référence. Il y a le roulé marquis, le trois chocolats, le mousseux aux fraises, le gâteau aux noix... Il y en a d'autres... Et puis il y a le millefeuille. Une tuerie. Tout est fait maison évidemment : les pâtes feuilletées et la crème. Le tout agrémenté de fruits rouges de saison (en mai des fraises, souvent des framboises).

Little R. a aimé !

millefeuille

 2/ La tarte aux fraises de Conté

A Toulouse, il y a (selon moi) deux douceurs qu'on ne doit pas rater : la tarte aux framboises de Pillon et la tarte aux fraises de Conté. Chez nous, c'est une institution, pour tous les anniversaires du mois de mai, c'est Conté qui nous régale. La pâte sablée est à tomber. Point de crème patissière ici mais de la chantilly et des fraises. Un délice !

Little R. a encore aimé !

tarteauxfraises2

tarteauxfraises1

3/ Le Paris-Brest revisité par Caucal

Si, de passage à Toulouse, on a la chance d'avoir une voiture et de pouvoir faire une petite virée jusqu'à Venerque, il ne faut pas louper Caucal et son Saint-Honoré : un délice ! Dimanche, avant de repartir, c'est bien Caucal qui nous a fournis mais on a tenté l'originalité et on n'a pas été déçus. Le Paris-Brest au chocolat a conquis son public et n'a pas fait de vieux os !

Little R. a adoré (ben tiens !)...

parisbrest chocolat

Voila. On s'en met plein la panse à chaque fois qu'on rentre à la maison... Et encore, je ne vous parle que des gâteaux ! Je fais l'impasse sur les fêves de Mamisa (qui ne fait pas que de la pâtisserie), la cagette de Rocamadours et le Brie au truffes de Marty (qui coûte un bras mais qui le vaut bien), les petites sardines espagnoles, les crevettes marinées de ma Maman, l'onglet grillé au feu de bois par mon frangin (dit "Maître Grilladin") etc...

Allez, c'est l'heure de dîner ! Bon appétit tout le monde !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'était top :) Et le brie... J'ai pas eu le temps de le prendre en photo !!!
C
Et tout ça pour ses 1 an !!! Hâte de voir les 2,3,4 ans !!!! En effet vous avez passé un bon weekend !!! Et j'avoue....j'adore Le brie aux truffes !!!
B
Ça c'est un anniversaire !!!
Publicité