Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi Pompom
Titi Pompom
Publicité
Newsletter
Archives
15 novembre 2014

Happy 18 my sweet baby

18mois

18 mois.
1 an et demi.

C'est difficile de le réaliser mais c'est pourtant bien réel : tu n'es plus un bébé, tu deviens une petite fille... Et tu nous fascines !

Tu as encore un gros bidon tout rond de bébé. Mais tu veux marcher toute seule, sans poussette et sans nous tenir la main. Tu nous fais des bisous en l'air et tu nous serres dans tes bras. Tu veux monter sur l'escabeau à côté de moi à chaque fois que je fais la cuisine. Tu veux tout voir, tout comprendre, tout goûter ! Le week-end, parfois, on déjeune tous les trois... Un peu tard pour toi, un peu tôt pour nous. Dans ces moments là tu manges tout ce qu'on te propose, ravie de faire comme nous : on a testé les coquilles Saint-Jacques le week-end dernier... Tu as adoré ! Tu imites un tas d'animaux : la vache, l'éléphant, le poisson, le lion... Tu sais dire tout un tas de petit mots qui nous font chavirer : koala, pain, chocolat, allez!, paon et bébé... Tu ris beaucoup. Tu dis non de plus en plus souvent mais jamais très longtemps. Tu es fascinée par les livres, ceux qui font de la musique surtout et tu danses... Tu grandis si vite ! Le pédiatre a diagnostiqué un asthme infantile et tu fais une petite séance de "respirateur" chaque matin et chaque soir : tu adores ça ! Tu continues à utiliser les signes pour dire tout un tas de choses trop difficile à prononcer : livre, banane... Tu as même inventé un signe pour désigner ton doudou ! Tes cheveux commencent à pousser vraiment et tu as droit à tes premières couettes (je suis ravie !)...

Continue de grandir à ton rythme ma douceur. On est tellement heureux de te voir faire. Tellement fascinés par ton regard et tes éclats de rire.
C'est tellement joli de t'avoir dans nos vies.

Joyeux miniversaire mon soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité