Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi Pompom
Titi Pompom
Publicité
Newsletter
Archives
23 avril 2014

Week-end à la campagne

pierrefonds5

24 heures à la campagne pour récupérer de ce premier hiver tous les trois.
24 heures à la campagne pour se retrouver au calme. Sans portable. Sans télé.

Départ dimanche (merci le week-end de Pâques) direction l'Oise et le Château de Pierrefonds.

Arrivés à l'aveugle on a vite choisi le resto le moins cher et on ne s'est pas trompés !
Le Kiosque : Un jardin, un barbecue, des grillades au feu de bois, de l'herbe, des pâquerettes, des ânes et des chiens. On a fabriqué un petit chapeau à Little R. (je ne vous fais pas l'affront de proposer un DIY, je pense que vous aurez compris le principe avec la photo). On a bu notre rosé lunettes de soleil vissées sur le nez... Et on a pris le soleil tranquillement !

pierrefonds1

pierrefonds2

pierrefonds3

Après le café gourmand (oui, je sais c'est pêché) visite du Château de Pierrefonds.

Pour les détails historiques, il y a Wikipedia.
Disons juste que le château est impressionnant. La ballade à pied pour y accéder, avec le soleil, était un pur bonheur. La cour d'honneur du château, à elle seule, vaut vraiment le déplacement. On y a passé une bonne heure... L'Amoureux à s'extasier sur l'architecture si baroque ("Tiens, tu vois cette fenêtre, c'est tellement typique de l'archibzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz"). Moi à m'extasier sur les tomettes agencées de manière différentes dans chacune des salles...
Bref, c'était chouette.

pierrefonds4

pierrefonds6

pierrefonds7

pierrefonds8

Après la jolie visite, direction La Couronne à Saint-Pierre-Aigle. Alors là aussi, je recommande. Maison d'hôtes splendide, accueil aux petits oignons, bâtisse magnifique... Verre de bienvenue dans le jardin avec les derniers rayons de soleil de l'après-midi. Et puis, une fois Little R. couchée un apéro parfait avec nos hôtes et un dîner délicieux entre amoureux !

pierrefonds9

On est rentrés sous la pluie lundi, après un petit-déjeuner à tomber !
On est rentrés dans une forme olympique... Prêts à affronter le troisième bronchiolite de la saison (oui, oui, fin avril aussi !).

Et vous alors, qu'est-ce que vous aviez prévu pour ce week-end de Pâques ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité