Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi Pompom
Titi Pompom
Publicité
Newsletter
Archives
5 décembre 2013

Recrute ma grande !

Voila ! Tout est dit, c'est ma mission du moment : recruter une baby sitter !
Le besoin est vital : je recherche une personne pour s'occuper de Little R. un soir par semaine pour prendre des cuites avec mes copines faire des heures sup au bureau.

Donc hier soir, Little R. et Big Mama ont fait passer leur premier entretien d'embauche.
Little R. s'est parfaitement bien comportée. Légèrement timide, se collant contre moi avec un air de méfiance.
La candidate également. Discrète, sereine, sûre d'elle et à l'écoute.
Bref, tout ce petit monde fonctionnait plutôt bien... Sauf moi : complètement nulle dans mon rôle de recruteur !!

J'avais oublié que :

1) Je ne suis plus (si) jeune...
Devant le regard gentiment étonnée de la candidate, j'ai réalisé que non, nous n'avions pas le même âge !
Elle, la petite vingtaine et moi dix de plus. J'ai beau avoir mis mon cerveau sur pause en 2000, il semblerait que les autres aient continué de grandir (et moi de vieillir) ! Merde alors.

2) Je ne suis pas (si) cool...
Il s'agit de mon bébé bordel ! Je me suis entendue dire des trucs : Pas de télévision quand Little R. est réveillée, pas de cigarette, un respect très strict des horaires de bébé... Bon j'assume hein, ce sont les vraies règles que j'imposerai à celle qu'on choisira... Mais je me suis mise dans sa peau (ou dans la mienne quand, il y a une dizaine d'années, j'étais la candidate) et j'ai réalisé comme elle devait me prendre pour une vieille rabat-joie !! Aïe...

3) Finalement, il faut s'assumer !
J'ai décidé de ne pas chercher à faire passer l'entretien parfait.
De fait je suis Big Mama. J'ai 10 ans de plus que cette fille. Je tiens plus à Little R. qu'à la prunelle de mes yeux...
Donc le deal est clair : je serai sympa tant que je serai en confiance et que Little R. sera heureuse.
C'est ce que j'ai finalement dit à la candidate.

J'avais parlé de tout ça à une amie qui avait eu un bon conseil : "Fais confiance à Little R."
Et le plus drôle dans l'affaire c'est que, c'est bien Little R. qui m'a montré comment faire... Elle s'est détendue doucement et a fini en jouant avec les mains de la candidate l'air de dire : "T'inquiète pas Big Mama, je suis là !"...

Et vous ? Vous faites appel à des baby-sitters ? Vous avez un secret pour savoir que vous pouvez être en confiance ? A genoux je vous en supplie, donnez-moi votre truc !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité