Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi Pompom
Titi Pompom
Publicité
Newsletter
Archives
25 septembre 2014

L'histoire du soir...

touteslesdeux

Il n'y a pas si longtemps encore, Little R. avait droit, chaque soir, à sa petite histoire.
Elle, dans son lit allongée, moi, tordue juste au dessus.
C'était notre petit rituel du soir.

Et puis un jour, sans que je m'y attende, la petite histoire du soir s'est mise à l'exciter...
Mademoiselle a commencé à se relever, à commenter, à m'empêcher de tourner les pages...
Et finalement, à refuser de dormir !

J'ai essayé d'insister.
Puis finalement, nous avons choisi un rituel de coucher plus court et plus silencieux.
Et ça marche merveilleusement bien.

Sauf que j'étais un peu frustré quand même. C'est vrai quoi ! Je suis tombée sur le seul bébé qui n'aime pas qu'on lui lise des histoires avant de s'endormir ? C'est quand même un comble !

Et puis cette semaine, mon étonnante petite fille a trouvé une solution parfaite (faites-leur confiance, vos enfants vont vous apprendre) !
Le soir, juste après son dîner (et donc bien avant de se coucher), elle grimpe sur moi dans le canapé avec son petit livre. On feuillette ensemble, je lis ou je commente, elle répète, tourne les pages, revient en arrière, en redemande !
Ca nous offre un temps de câlin, de rires et de surprises aussi... Un temps rien qu'à nous deux.
Ca n'est pas grave si ça l'excite un peu...
Je profite, je la respire, je l'écoute. Ca dure 3, 5 ou 10 minutes...

Et puis, quand elle en a assez, elle retourne à ses jouets...
Et puis, quand elle est fatiguée, on va, vite, vite, la coucher !

Et vous ?
C'est quoi vos petits rituels du soir ?

* Oui je sais, la photo n'a rien à voir avec le billet... Mais j'ai fait tomber mon appareil photo il y a quelques jours et il est en panne... Du coup, le temps de le faire réparer, je ressors les "vieilles" photos de cet été et le vieil appareil un peu pourri... Je souffre ! (Et je prends les bons plans d'un réparateur honnête et efficace à Paris) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité