Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi Pompom
Titi Pompom
Publicité
Newsletter
Archives
6 juillet 2014

Bobo... Ecolo... Maso ?

coucheslavables

Je ne sais pas trop pourquoi mais, depuis quelques temps, j'ai envie de passer aux couches lavables.
J'ai donc acheté les premières pour tester, pour voir si j'en étais capable et si c'était réellement efficace.
Puis, j'ai affronté le regard médusé (et les cris du coeur) de quelques copines :

"Mais t'es folle ?"
"Haaaan... Mais pourquoi ?"
"Pffff... C'est juste une crise, ça va pas durer !"
"Bolala, quel courage..."

Alors en vrai, j'avoue, je ne sais pas si je vais tenir.
En tout cas je suis déjà sûre de ne pas passer à 100 % aux lavables. C'est quand même une sacrée logisitique...
En particulier lorsqu'on n'est pas chez soi (en sorties ou en vacances c'est pratique les poubelles).

Mais malgré tout je trouve la démarche super intéressante :
Je fais un petit geste pour l'environnement.
Je mets moins de cochonneries sur les fesses de Little R.
Je ménage un peu mon porte-monnaie (dans mon cas, en commençant à 13 mois et en n'utilisant pas que ça, c'est un peu discutable).
Et, parait-il, j'aide Little R. à devenir propre plus vite (ça on en reparlera) !...

Bref, je vais continuer mes petits tests à mon rythme et puis qui sait... Je vous en reparlerai peut-être !!

Et vous ? Vous avez déjà essayé ? Vous en avez pensé quoi ??

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolé il y a eu un bug :-(
C
Tu me diras !!! Mais non j'ai préfère pour Louise des couches bio ( et biodégradables ) un petit geste mais bon je ne me voyais laver les couches tous les jours !!!! Mais je dis chapeau et bon courage tu nous raconteras ;-))
C
Tu me diras !!! Mais non j'ai préfère pour Louise des couches bio ( et biodégradables ) un petit geste mais bon je ne me voyais laver les couches tous les jours !!!! Mais je dis chapeau et bon courage tu nous raconteras ;-))
C
Tu me diras !!! Mais non j'ai préfère pour Louise des couches bio ( et biodégradables ) un petit geste mais bon je ne me voyais laver les couches tous les jours !!!! Mais je dis chapeau et bon courage tu nous raconteras ;-))
C
Tu me diras !!! Mais non j'ai préfère pour Louise des couches bio ( et biodégradables ) un petit geste mais bon je ne me voyais laver les couches tous les jours !!!! Mais je dis chapeau et bon courage tu nous raconteras ;-))
Publicité