Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi Pompom
Titi Pompom
Publicité
Newsletter
Archives
26 novembre 2013

Les petits souvenirs... 1/2

J'aime beaucoup fabriquer des souvenirs. Quand j'étais môme je pouvais passer des heures dans les vieux albums photos de ma grand-mère, les cahiers de mots offerts à ma maman par ses copines à chaque fois qu'elle se faisait virer d'un pensionnat (et c'est arrivé souvent) ou mon livre de naissance (qui n'était, finalement, pas tellement fourni)...

Du coup, pour Little R. - qui s'en fichera peut-être totalement - j'ai pris soin d'écrire et de conserver tout un tas de petites choses... Pour qu'un jour elle savoure à son tour la douceur de la nostalgie (douce à condition d'être modérée)...

DSC_0682

Tout d'abord un petit carnet (très fleuri alors que nous ne savions pas si nous attendions une fille ou un garçon) dans lequel j'ai écrit tout au long de notre grossesse... Les annonces aux uns et aux autres, les échographies, les émotions diverses et l'accouchement (raconté par Papa & par Maman)... Je le relis de temps en temps et déjà, j'adore me remémorer ces petits instants qui filent et qu'on a tendance à oublier !

Le classique livre de naissance évidemment... On répond consciencieusement à chacune des questions : notre enfance, notre rencontre, l'arrivée de bébé et des photos à toutes les pages !! Le nôtre est un Moulin Roty très chouette cadeau d'une coupine (c'est pas une cousine mais c'est plus qu'une copine)...

Il y a aussi ma vieille copine d'enfance qui a créé l'incroyable cadeau de naissance. Un livre d'or / revue de presse homemade terrible ! Little R. aura une vision drôle, décalée et en même temps très terre à terre - tout ce qui caractérise l'auteur du cadeau finalement - du monde dans lequel elle a déboulé et dans lequel elle va grandir puisque la promesse c'est de continuer le boulot pour chacun de ses anniversaires (Hein Marion ?! On compte sur toi !).

Déjà Little R. est initiée par son papa aux joies de la lecture... Il faut commencer tôt !!

DSC_0633

Et chez vous, comment ça se passe ? Vous avez écrit pour garder un souvenir de votre grossesse ? Des premiers jours / mois / années de bébé ? Et vos enfants plus grands, ça leur plait ???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou!<br /> <br /> oui, je tiens un journal depuis les " essais" bébé" pour ma grande et depuis le test ++ pour mon dernier. J'ai beaucoup moins le temps depuis qu'ils sont 2 mais j'écris les faits marquants, parfois juste des mots rigolos! Ma fille de 4 ans a un amoureux depuis peu..;alors j'ai relaté tout ce qu'elle m'en a dit!!<br /> <br /> je les imagine souvent le lire plus grand...;ça sera dans THE boite à souvenirs où sont empilés tous les "1ers"...1er pyjama, 1er chaussons, 1ere brosse à dent..etc!
Publicité