Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi Pompom
Titi Pompom
Publicité
Newsletter
Archives
21 octobre 2013

J'aime pas la bronchiolite

Jour 1 - Maladie

Little R. est malade depuis 2 semaines maintenant. On fatigue.
On a bien compris qu'on ne pouvait rien faire sinon la moucher (haaaaaa... moucher un nourrisson). Mais après 2 semaines, malgré tout, on aimerait trouver une solution. A la crèche, elle voit le pédiatre. Le couperet tombe : Bronchiolite.
C'est parti : Bienvenue dans l'hiver à Paris !!
Première séance de kiné respiratoire. 15 longues minutes à regarder bébé hurler d'inconfort (paraitrait que ça ne fait pas mal)... Pour un joli moment tout de même... A force de crier bouche grande ouverte j'ai vu une petite dent, la première !!

Jour 2 - Rémission

Little R. a bien dormi. Ses parents aussi !
On crie "victoire" un peu vite !! J'en viens à me dire que c'est trop bien la bronchiolite. Ca a un nom. Ca a un traitement. Mon bébé est guéri !
Hum. Minute, Papillon !

Jour 3 - Rechute

Little R. n'a pas dormi. Ses parents non plus !
Au petit matin, mon bébé dodu si gourmand boit à peine un tiers de son biberon.
Panique.
Urgence pédiatrique (oui, ça fait un peu théâtral comme ça... Mais le pédiatre nous avait recommandé d'aller directement à l'hôpital si pas d'amélioration dans les 48h).
Infirmières > Docteur > Kiné > Docteur
Retour à la maison et rien à faire d'autre que des séances de kiné en s'armant de patience

Jour 4 - Au fond du seau

Little R. ne dort plus (elle qui a fait sa première nuit complète à 1 mois et n'a jamais failli depuis).
On continue la kiné. On regarde notre bébé boire 30ml de lait toutes les 5 heures.
En fait c'est nul la bronchiolite.

Jour 5 - Ca revient

On constate un mieux. Les quintes de toux réveillent tout le monde plusieurs fois par nuit mais on se rendort.
Little R. se réveille même à 6h en hurlant de faim : Bonheur.
Première séance de stage de massage avec bébé l'après-midi. C'est un grand moment de plaisir et il semble partagé.

Jour 6 et 7 - Week-end

Pas de kiné ce week-end. Grasses matinées (19h30 - 8h30... Waouh !)
Un petit tour chez le pédiatre... Qui nous propose quand même de continuer les séances pendant une semaine. Deux vaccins. Une première compote de pomme (tout dans le cou - rien dans la bouche) et des massages, encore des massages !!

Dimanche soir, nous sommes prêts pour démarrer une nouvelle semaine : mon si petit bébé tousse toujours comme une vieille fumeuse de Gitanes. Je vais encore me farcir 5 séances à la regarder hurler sous les mains de ce vilain kiné (je sais bien qu'il n'y est pour rien, il est même plutôt sympa, mais je ne peux m'empêcher de l'appeler comme ça). Mais on passe une bonne nuit... Ses quelques quintes de toux ne réveillent plus bébé... Je crois que ça va aller !

Conclusions après une semaine :
- cette bronchiolite est vraiment une saleté de virus
- je recommande chaudement d'apprendre à masser bébé - http://www.massage-bebe.asso.fr
(le timing était ainsi fait mais le stage de massage n'avait aucun lien avec la bronchiolite)... J'en parlerai certainement dans un prochain post.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité