Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi Pompom
Titi Pompom
Publicité
Newsletter
Archives
7 janvier 2014

Instant magique

Dimanche matin, pour être douce avec mon amoureux, au premier petit bruit de Little R., je me suis levée, et, tout doucement, je me suis installée dans le canapé du salon pour m'occuper d'elle et laisser dormir la marmotte...

J'avoue que je croyais me sacrifier et pouvoir négocier pas mal de trucs par la suite et finalement pas du tout !

J'ai eu droit à un petit moment magique, de ceux qu'on voudrait retenir mais qui filent et on le sait ! On respire bien fort, on ferme les yeux, on les rouvre... On se dit qu'on veut tout retenir de cet instant pour qu'il ne disparaisse pas tout à fait (c'est sans doute pour ça qu'on l'écrit, pour le garder encore un peu vivant)...

Little R. était dans mes bras, il faisait encore nuit dehors et je n'avais rien allumé... En allant dormir la veille nous avions oublié d'éteindre la sapin qui scintillait donc dans le salon tout noir... Little R. est restée une longue demie-heure en silence et toute calme. A la fois fascinée par ces jolies lumières dans son univers et sans doute aussi par le biberon goût cacao qu'elle goutait pour la première fois !

On est restées toutes les deux comme ça, l'une contre l'autre, à regarder ce sapin (même pas vrai, même pas grand, même pas tellement beau) sous un plaid bien chaud, allongées dans la canapé.

Mon nez dans son cou et ses petites mains sur les miennes.

Il y a eu une avalanche de bisous et de mots doux.

Et puis le jour s'est levé.
Et puis la marmotte nous a rejoint.
Et puis l'instant magique s'est calé dans un coin de ma tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité