Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titi Pompom
Titi Pompom
Publicité
Newsletter
Archives
6 novembre 2013

J'aime ma crèche !

A peine arrivé, il est déjà question de refourguer bébé... Et oui, c'est bien beau tout ça : le ventre rond, la maternité, les contractions, les premiers câlins... Mais Monsieur-Votre-Patron lui, il s'en cogne pas mal de votre nouvelle vie de maman épanouie. Il vous attend. De pied ferme Madame ! Alors on se la pose vite la vilaine question : "A qui vais-je confier la prunelle de mes yeux ? Hein ? A qui ?" Oui parce que nous sommes des exilés à Paris... Sans famille, c'est pas simple !

Après avoir étudié toutes les solutions possibles, nous avions rapidement jeté notre dévolu sur la crèche.
Conscients des défauts (horaires non extensibles - maladies à répétition - éviction des enfants malades - bruit & fatigue). Mais convaincus des avantages.

Nous faisons partis des 22% de chanceux de notre ville qui ont eu cette fameuse place.
Première demande. Pas de piston. Pas de courrier au Maire. Pas de camping sauvage devant la crèche.
#ChanceDeCocus

Little R. a donc fait son entrée dans le monde merveilleux de la collectivité à 4 mois tout rond. C'est tôt et c'est dur mais c'est comme ça. Pour tout un tas de (bonnes) raisons.

Alors bien sur il a suffit d'un mois pour qu'elle choppe sa première griffure. Sa première conjonctivite. Sa première rhinopharyngite. Sa première bronchiolite.
Oui, mais. Elle est soignée, choyée et même câlinée. Il y a un monde fou pour s'occuper d'elle. Des jouets partout. Des fauteuils, des transats, des coussins. De la musique (Oui, ma fille de 5 mois joue des maracas !) Un psychologue accessible pour tout le monde. Et même un pédiatre qui la voit régulièrement.
Et bien aujourd'hui, j'ai eu droit à une jolie surprise... Puisqu'on ne s'en sort pas de cette foutue bronchiolite. Que je m'inquiète. Que je fatigue. Et que mon amoureux leur en a parlé... J'ai reçu un coup de fil à midi du médecin pour me rassurer. M'expliquer le fonctionnement de ce virus (qui fait des aller-retours pendant un mois avant de disparaitre vraiment). Me conseiller... Tout ce que n'avait pas fait le pédiatre "en ville" à 50 balles le rendez-vous...

Si ça c'est pas du service 4 étoiles !

Alors oui ! J'aime ma crèche !! Très fort même <3...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité